Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S&M - part 2
14 avril 2007

Le 22 avril je vote ...

... Ségolène Royal bien évidemment.

Sarkozy est clairement un danger et laisser croire que Bayrou peut rassembler la gauche est une hérésie : Voir son parcours

Je n'oublie pas que la plupart des acquis sociaux de ce pays ont été votés sous ou par la gauche... Que ce soit l'abolition de la peine de mort, les congés payés, le PACS, la loi Veil (grande fierté des mecs de droite puisque votée sous la droite en omettant que c'est en grande partie grace à la gauche à l'assemblée nationale ...) et j'en passe ...

Je suis conscient que la gauche n'a pas toujours réussi à faire ce pourquoi elle avait été élue... Je suis conscient qu'elle est autant reponsable des problèmes de banlieue que la droite... Mais son bilan n'était pas si mauvais que ça... Je sais que les 35 heures posent des problèmes, que cela a bloqué les salaires et que tout le monde n'en profite pas ... Mais que ceux qui crachent sur les 35 heures autour de moi refusent alors d'allonger leur weekend avec des RTTs !!! Facile d'être contre quand on en profite ...

Je me demande aussi ce que signifie travailler plus pour gagner plus ... il va falloir que je me trouve un autre job ... n'ayant pas le droit aux heures supplémentaires en tant que cadre. Et je doute que mon PDG aie reellement l'intenetion de mettre ce slogan en pratique.

Dans cette campagne j'ai le sentiment que l'on fait le bilan de la politique de gauche alors que ... si je me souviens bien, Chirac est président et Villepin premier ministre... La droite est au pouvoir depuis 5 ans (même si elle est discrète à ce sujet) Et Sarkozy faisait partie de ce gouvernement jusqu'à il y a quelques jours ...

Et si c'est ce bilan qu'il fallait faire? Je lisais qu'il faut faire sortir la France de l'immobilisme.. mais c'est plutôt une attaque contre le gouvernement actuel, contre l'UMP dont le président est celui qui prône le changement... On croit rêver!

Je me souviens que sur 5 ans les impots devaient baisser de 30% ... Et que "l'insécurité" devaient disparaitre ou diminuer ... alors que les attaques à la personne (avec violence) sont en constante augmentation. Malgrè des tentatives de faire passer des lois de plus en plus délirantes (jusqu'à penser qu'on peut déceler de la déviance sur des enfants de 3 ans ...)

Et le chômage baisse ... disons plus vite pour le gouvernement que pour l'INSEE... mais cela devient un détail non?

Enfin bref... Je voterai à gauche. Peut être avec moins de convictions qu'avant, mais je reste de gauche. Et être à gauche ce n'est pas voter Bayrou.

Publicité
Commentaires
J
Bravo bravo bravo ! Elle en aura besoin la petite mère du peuple. J'ai tellement peur d'un deuxième tour Sarko-Le Pen... :(
S&M - part 2
Publicité
Archives
Publicité