Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S&M - part 2
8 avril 2006

Ce fut le sixième jour ...

Je n'écris plus très souvent par ici. Mis à part le fait que je ne trouve plus de moments à moi, je suis aussi tiraillé entre raconter des choses trop personnelles et ne rien raconter du tout ...

Dans un monde qui ne me convient pas, j'ai passé 34 années de ma vie à me protéger. Ceux qui entrent dans ma vie font partie de cette bulle, le reste n'existe pas vraiment. Je ne dis pas que je m'isole, mais l'injustice ambiante, cette course perpetuelle au fric et ce besoin d'être toujours premier m'épuise.

Je me réveille le matin avec France Infos. Les actualités se résument souvent à la croissance et à la productivité. N'oublie t'on pas tout simplement les gens? On parle d'une société d'assistés... mais qui nous donne le droit de laisser de plus en plus de gens sur le carreau? L'injustice me dérange, quand elle me concerne directement bien sûr, mais tout simplement quand elle existe.

Ma bulle n'est pas opaque. Je vois le monde qui m'entoure. Je vois ces gens qui dorment dans la rue. Je vois ceux qui perdent espoir et ceux qui n'ont pas la possibilité de s'intégrer. Doit on vraiment essayer de les intégrer ou ne doit on pas finalement faire un pas vers eux et changer une société qui finalement sera toujours discriminante?

Pourquoi doit on toujours parler de mondialisation en se basant sur des critères qui me sont étrangers? Les autres sont un danger. Alors on se protège, on s'adapte et on en oublie l'essentiel.

Il serait peut être temps de changer de direction. Et essayer de retrouver un peu d'humanité.

Si jamais il en reste.

Publicité
Commentaires
I
"...les nouvelles sont mauvaises d'ou qu'elles viennent". Commence donc par déjeuner en paix !<br /> Hum.<br /> Venant de moi qui déjeune avec "le monde" d'un côté et le journal d'Inter dans les oreilles...Mais je n'ai pas pu résister à l'allusion.
S&M - part 2
Publicité
Archives
Publicité