Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S&M - part 2
20 juin 2006

I have a dream

I have a dream ...

Celui que P. puisse un jour me demander de l'épouser... celui que tout être humain puisse un jour demander la main à quelqu'un du même sexe.... Celui que certains acceptent et que d'autres ait le droit de refuser.

I have a dream ...

Celui que le pays dans lequel je vis refuse qu'une loi imposant l'inscription sur un acte de naissance de notre sexualité puisse passer. Et que cesse cette discrimination.

I have a dream ...

Celui de pouvoir donner mon sang sans être associé à un porteur de maladie potentiel, et que seules les personnes à comportement à risques soient exclus de ce don, quelque soit leur sexualité. L'homosexualité masculine en elle-même n'étant pas un comportement à risque.

I have a dream

Celui que tout adolescent découvrant son homosexualité ne vive plus la peur au ventre, ne se sente plus anormal et puisse s'épanouir comme tout autre adolescent. L'adolescence étant pour tous une période suffisamment délicate pour ne pas rajouter de traumatismes inutiles....

I have a dream

Celui qui fait que nous pourrons enfin tous vivre ensemble, sans haine et sans peur. Celui qui fait que nous n'aurons plus à nous définir par une couleur de peau ou une sexualité. Celui de voir disparaitre le communautarisme et les discriminations.

I have a dream.

Celui d'être enfin heureux, autant que j'y ai droit. Autant que nous y avons tous droit. Heureux et libres d'être nous mêmes.

Publicité
Commentaires
I
Si je puis me permettre. <br /> (c'est du latin, pas du catho !).
C
C'est si bien écrit que j'ai décidé de relayer ton texte sur mon blog.
C
C'est si bien écrit que j'ai décidé de relayer ton texte sur mon blog.
Z
Ce serait bien...<br /> ...peutêtre que mes enfants (qu'un jour j'aurai peutêtre le droit d'adopter) connaitront ces changements...
K
"Tous les Hommes naissent et demeurent égaux en droits". (Déclaration universelle des droits de l'Homme et du Citoyen, article 1, 26 août 1789)<br /> <br /> Sur base de ça, la lutte pour le refus d'être des citoyens de "seconde zone" est justifiée. En adoptant cette déclaration comme principe, comme base de sa démocratie, la France, le pays des Droits de l'Homme faut-il le rappeler, devrait s'aligner sur les législations de certains de ses pays voisins. Il y a des moments où les gouvernants doivent prendre leurs responsabilités et forcer les mentalités à s'adapter. Comme Zapatero l'a fait en Espagne, les gouvernements sont là aussi pour garantir l'égalité de droits entre tous les citoyens même si la mesure n'est, sur le moment pas des plus populaires. <br /> Refuser des droits à une frange de la population sur base de son orientation sexuelle n'a pas de sens, l'Etat est là pour légiférer sur ce qui relève de la sphère publique non de la sphère privée. <br /> Imaginez un instant qu'on refuse l'adoption aux personnes ayant des cheveux roux ou des yeux verts... C'est le même débat !
S&M - part 2
Publicité
Archives
Publicité