Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S&M - part 2
11 avril 2006

Il voit des exs partout ...

Depuis environ 2 semaines j'ai l'impression de croiser, ou d'entendre parler de tous les exs de P.

La boite de Pandore s'est ouverte et lorsqu'il parle avec ses potes, sur MSN, si on va à une soirée, et même en plein coeur des Alpes, j'ai l'impression d'être cerné.

Au début, je lui posais des questions à chaque fois que le sujet arrivait sur le tapis, et ça m'a finalement trop perturbé, ayant eu le droit à tous les détails ... P. en plus ne comprends pas vraiment que cela puisse m'agacer. Et depuis quelques jours, je ne commente même plus, je ne pose plus de questions et je laisse pisser, même si intérieurement ca me fait bouillir.

Lorsque ces exs arrivent dans la conversation ca a deux effets qui finalement sont liés.

1 - ça titille ma jalousie

2 - ça entretient mon manque de confiance en moi.

Bien sûr, ce ne sont quasiment que des "one night stands" mais je ne comprends pas pourquoi cela me touche autant. Ai-je donc si peur de ne pas pouvoir rivaliser avec eux au pieu ou ai-je donc juste peur qu'il ai envie d'aller voir ailleurs ou de recoucher avec ceux là. Je me sens en danger. P. me tenant toujours le discours que le sexe pour le sexe n'a rien à voir avec le sexe dans une relation amoureuse. Ce que je sais, mais que j'interprête comme "aller voir ailleurs pour le cul n'a pas de conséquences sur notre relation". Je sais pourtant qu'il ne tient pas à un couple "libre", même si il me dit que si j'allais voir ailleurs, ce ne serait pas une cause de rupture pour lui.

Bien entendu, je sais que si je le trompais, ses beaux discours théoriques ne tiendraient peut être plus ...

J'ai donc décidé de ne plus réagir à ça, et de laisser le soufflé retomber. Mais ça me travaille, ça me travaille ... Et c'est finalement assez douloureux.

Publicité
Commentaires
P
C'est tellement bien que tu n'as pas le droit de vivre tout ça? Vite! Trouvons des parasites pour ne pas vivre ce bonheur présent! Ex, ex, tu es dans le passé, l'ami ! ;) CARPE DIEM. Être présent c'est bien plus qu'être là, disait je ne sais plus qui...<br /> <br /> Le discours que le sexe pour le sexe n'a rien avoir avec le sexe dans une relation amoureuse laisse dire que s'il va "queuter" un jour il n'y aura pas tromperie puisque ce n'est pas pareil?<br /> <br /> Si ça te travaille, il faut bosser! Faire ses devoirs pour passer à l'étape supérieure ! :)!
S&M - part 2
Publicité
Archives
Publicité