Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S&M - part 2
12 avril 2006

On avance!

Hier j'ai finalement encore pris le chou à mon homme. Ce genre de tension est insupportable pour moi, même si je la provoque, alors pour lui ça ne doit pas être mieux ressenti.

Je me rends compte que cette jalousie qui arrive en ce moment s'entretient et se nourrit d'elle même... Je crée des tensions, donc je mets la relation de couple dans une situation désagréable et cette arrière gout qui subsiste le lendemain me met encore plus à l'aise et me fait encore plus douter de moi. Et dans ce genre de moment, automatiquement, il s'éloigne de moi. J'ai donc encore plus peur de le perdre, et par là-même je perds donc encore plus de confiance et l'inquiétude augmente (qui pourrait à terme s'avérer justifiée puisque je fous la merde) et les tensiosn s'aggravent... Cercle vicieux.

Lorsque c'est justifié, l'engueulade ne peut être évitée, mais je sais que je suis à 80% de mauvaise foi. beaucoup d'énergie et de bonheur dilapidés

Mes séances psy et ce que me disent mes amis, ce qui se résume en partie par le commentaire de Piel hier, me poussent à reprendre le dessus, et surtout à inverser la tendance.

Je sais que j'en suis capable, me reprendre en main et surtout arrêter cette inquiétude qui n'a pas lui d'être. P m'aime et tient à moi. Et mon attitude du moment risque vraiment de tout casser. Je crois qu'à sa place, à quelques mois de la vie commune définitive, je me poserai des questions.

Les enjeux sont trop important pour ne pas faire un effort qui à terme ménera à nouveau à la normalité : une relation stable et saine.

Publicité
Commentaires
I
Pas mieux, et tu m'en vois désolé...<br /> Hold tight !
P
Courage, courage! C'est ça le couple, ça se gère et rien n'est jamais acquis ;) Personne n'appartient à personne, don't forget. Tu as un psy, des amis, et conscience de ton fonctionnement: c'est tout bon!<br /> <br /> p.s: C'est con que nous ne connaissions pas son prénom. Ça parle un prénom....
T
Un peu de pudeur et de volonté sufira<br /> <br /> toto
S&M - part 2
Publicité
Archives
Publicité