Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S&M - part 2
13 avril 2006

On avance! (2)

Aujourd'hui cela commence à aller mieux. J'arrive à me calmer et à me débarrasser tout doucement de ces sales idées qui me trainent dans la tête. Nous avons discuté hier soir, à son initiative. Sans tension, juste assez ouvertement. Une des remarques m'a percuté : "je réalise que tu ne me fais pas confiance". J'ai tempéré, mais je sens que c'est vrai. Alors je me dis qe je dois lui faire confiance. Et que le passé est le passé. Que ce soit le sien ou le mien. Et surtout que je ne peux pas exiger plus de preuves que celles (nombreuses) qu'il m'a déjà données.

Je me dois aussi de prendre en compte ses propres angoisses. Celles qu'il n'exprime pas et que je ressens pourtant. Elles sont les mêmes que les miennes, mais ne se traduisent pas de la même manière dans les faits. Je pense que sa manière de fonctionner ces derniers temps tirait à la provocation. Et je suis rentré dedans comme un idiot. La peur de P. de s'investir le pousse à exacerber ma jalousie et à me faire sortir de mes gonds. A moi de briser cela. Nous avons tous les deux peur mais nous sommes amoureux et heureux ensemble.

Nous avons passé une soirée agréable hier à ne rien faire. Diner, et matage de la nouvelle star tout en feuilletant les catalogues de meuble pour notre futur chez nous, et en évoquant les vacances d'été. Une soirée sereine. Ca fait du bien.

Ce soir, je vais boire un pot avec une amie. Et il n'est pas convié. Canaliser ma jalousie, c'est aussi continuer à garder mes moments de liberté, sans savoir ce que chacun fait de son côté mis à part ce qu'on veut bien dire. Et pouvoir ainsi lutter contre les démons de l'imagination. Et finalement retrouver toute la confiance que j'ai intérieurement en lui.

Je suis aussi retourné à la piscine, celles des halles ayant réouvert, et cela m'a aussi défoulé. Cela m'a vidé la tête et cela m'a épuisé. Mon niveau de stress a baissé de plusieurs crans. Et je retrouve enfin un mode de pensée plus rationnel.

La situation était loin d'être désespérée et le train retourne sur les rails. J'en suis heureux. J'ai cette chance de vivre avec un mec génial. Et je suis bien décidé à que cela reste ainsi le plus longtemps possible, sans penser au futur et à ce qui pourrait arriver alors que cela n'arrivera sans doute jamais. Ou plutôt, en pensant au futur mais d'une manière positive.

Cela ne me préserve pas de nouvelles poussées d'angoisse mais je crois que je suis capable maintenant de me maitriser. Je me suis étonné lors de ma précédente rupture à pouvoir garder la tête hors de l'eau et à continuer à avancer. Et ce n'était à l'époque que du malheur. Alors quand le bonheur est là, l'énergie est décuplée et les obstacles bien plus faciles à franchir. Et je l'aime ...

Publicité
Commentaires
S&M - part 2
Publicité
Archives
Publicité